Flash Culture
Bonjour

Ce forum est dédié aux personnes passionnées par tout ce qui touche à la culture au sens large.

Vous passez votre temps dans les expos, les concerts, au ciné, et dans les librairies. Ce forum est fait pour vous.

Cet espace se veut convivial et ouvert à tous quelque soit votre âge, votre genre, vos origines ou votre orientation sexuelle.

Vous y trouverez également des informations sur les évènements culturels du moment

Si l'aventure vous tente, rejoignez-nous ....



Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Localisation : Hainaut
Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 40
http://flashculture.forumactif.com

Le grand retour de « La Trêve » et d’ « Ennemi Public »

le Mar 18 Sep - 10:19
Avec la rentrée, les chaînes de télévision alignent leur programmation, l’occasion pour la RTBF d’en dire un chouïa plus sur les deuxièmes saisons de La Trêve et Ennemi Public, prévues fin 2018/ début 2019.

La Trêve

La Trêve, la série belge tournée au cœur des forêts ardennaises est de retour pour une nouvelle saison avec Yoann Blanc dans la peau de l’inspecteur Peeters ! La saison 2 de ce polar noir nous emmène désormais à Musso, à quelques encablures de Heiderfeld. La tagline de cette deuxième saison? « Personne ne change. Jamais. »

Quatre ans se sont écoulés depuis l’affaire Driss Assani. Yoann Peeters a déménagé, il n’est plus flic. Il s’est mis au vert et essaie de prendre du recul pour oublier la mort tragique de Sebastian Drummer. Mais il est rapidement rattrapé par son passé. Jasmina Orban, la psy qui s’est occupée de lui à l’époque, vient le trouver. Elle suit un nouveau patient : Dany Bastin, un jeune homme en réinsertion. Il est accusé d’un crime sordide, or elle est convaincue qu’il est innocent. Yoann est la seule personne qui puisse l’aider. Mais il est réticent, il s’était promis de ne plus jamais enquêter…




Avalanche de morts et délocalisation oblige, le casting devrait être amplement renouvelé pour ce grand retour de l’inspecteur Peeters qui sera lui bien sûr toujours incarné par Yoann Blanc. On retrouve également la comédienne Jasmina Douieb dans le rôle de la psy, et vraisemblablement Sophie Dreyer dans celui de Camille Peeters.

A l’écriture, la même équipe formée par Benjamin Daoust, Stéphane Bergmans et Matthieu Donck, ce dernier étant à nouveau crédité à la réalisation.

La diffusion pourrait avoir lieu dès le mois de novembre. Stay tuned!
Ennemi Public

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Ennemi Public revient aussi avec une deuxième salve d’épisodes ! Après une fin mystérieuse, la série belge emmenée par Stéphanie Blanchoud est de retour pour une nouvelle saison forte qui nous ramène à Vielsart.

Quand les parents d’une petite fille disparue il y a deux ans contactent Chloé Muller en dernier recours, celle-ci décide de réintégrer les forces de police. Elle pensait avoir laissé tout ça derrière elle, mais certains éléments du dossier la persuadent qu’il y a un lien entre cette affaire et celle de sa petite sœur, Jessica. Pour faire avancer l’enquête, elle n’a pas le choix : elle doit revoir Guy Béranger.





Retour donc au casting de la comédienne suisse Stéphanie Blanchoud, mais aussi d’Angelo Bison, que l’on imagine toujours aussi glaçant dans le rôle de Guy Béranger. A leurs côtés, une pléiade de têtes connues de la première saison (citons Jean-Jacques Rausin, Clément Manuel ou Fantine Harduin), mais aussi de nouveaux venus, comme peut-être Pauline Etienne, aperçue dans la séquence finale de la saison 1?

Si la date de diffusion n’a pas encore été annoncée, on pourrait imaginer retrouver la série début 2019. Wait and see.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum