Flash Culture
Bonjour

Ce forum est dédié aux personnes passionnées par tout ce qui touche à la culture au sens large.

Vous passez votre temps dans les expos, les concerts, au ciné, et dans les librairies. Ce forum est fait pour vous.

Cet espace se veut convivial et ouvert à tous quelque soit votre âge, votre genre, vos origines ou votre orientation sexuelle.

Vous y trouverez également des informations sur les évènements culturels du moment

Si l'aventure vous tente, rejoignez-nous ....



Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Localisation : Hainaut
Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 40
http://flashculture.forumactif.com

pink screens 2018

le Mer 19 Sep - 21:40




Voici revenu le temps du PINK SCREENS organisé par l’asbl Genres d’à côté, votre festival de films queers bruxellois qui célèbre les genres et sexualités différentes ! Une fois encore, il vous propose un délicieux menu composé de fictions, documentaires, films expérimentaux, courts et longs métrages, que nous vous convions à venir savourer du 8 au 17 novembre dans nos quartiers du cinéma Nova et dans nos extensions au cinéma Aventure mais aussi aux Galeries, Palace et Beursschouwburg.

Pour 2018, nous avons opté pour un régime particulièrement corsé. Il y sera question de bonnes protéines... humaines évidemment ! Oui, nous avons osé un focus « Mange-moi » loin d’être métaphorique ! De quoi révéler la part carnassière en chacun·e de nous… Et pour agrémenter l’ensemble : des saveurs brésiliennes. Le Brésil est riche d’une production en écho avec nos thématiques. Cela valait bien qu’on s’y attarde à nouveau. Nous en avons débusqué le meilleur, dévoilant ses contrastes, son histoire mouvementée, ses résistances aussi, dans un focus « Brasil ! ».

http://www.pinkscreens.org/
Mais le festival ne se résume pas à ça. Nous explorerons la construction de la/des masculinité·s (Playing Men, de Ivanišin Matjaž et Man made, de T. Cooper) , ferons raisonner nos « queer voices » (lors d’une séance de court militant) , encouragerons les dykes qui prennent des caméras pour agir (Dykes, camera, action !, de Caroline Berler) , goûterons aux crêpes au citron (lors d’une séance (S)exquis), embarquerons pour un road trip rose bonbon (Min mor er pink, de Cecilie Debell), hésiterons entre la case « animale » ou « sauvage » (L’animale, de Katharina Mückstein et Sauvage, de Camille Vidal-Naquet) et croiserons des terrains de foot envahis de pékinois géants (Diamantino, de Gabriel Abrantes).

Pink Screens, c’est une expérience à vivre et à partager. 10 jours de films mais pas que ! Une exposition protéiforme, des débats pour gueuler (poliment), des rencontres surprenantes, des fêtes toujours, dont l’incontournable Pink Night (17 novembre), haut-lieu de la scène musicale queer. Si cela ne met pas l’eau à la bouche !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum